5 conseils pour réussir son permis de conduire

0.0 00 La bible du permis de conduire   On le sait tous, le permis de conduire est une épreuve stressante ! Maintenant que vous avez votre code, il ne vous reste plus qu’à passer la fameuse épreuve de conduite. Afin de vous accompagner au mieux dans cette épreuve, nous allons vous donner certains conseils […]

La bible du permis de conduire

 

On le sait tous, le permis de conduire est une épreuve stressante ! Maintenant que vous avez votre code, il ne vous reste plus qu’à passer la fameuse épreuve de conduite.
Afin de vous accompagner au mieux dans cette épreuve, nous allons vous donner certains conseils pour préparer le jour J!

Pour passer votre permis de conduire pas cher, choisissez votre auto-ecole sur auto-ecole booking.

Conseil n°1 : Gérer son stress : profiter du bon et évacuer le mauvais tu arriveras!

Lors de cette épreuve, vous ne jouez pas votre vie, l’examinateur va simplement évaluer votre aptitude à conduire en vous accompagnant.

Si pour certaines personnes, le stress est source de moteur, pour d’autres il peut être très handicapant!

Afin de vous détendre, concentrez-vous sur votre respiration! Une respiration ample et bien maîtrisée permet de réduire le stress ainsi que toutes les tensions physiques et psychologiques. Pensez également à ne pas vous couchez trop tard la veille afin d’être en forme pour le grand jour !

Conseil n°2 : Concentré du début à la fin tu seras! 

Durant votre examen du permis de conduire, il est possible que vous réalisiez quelques petites erreurs, mais ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que vous êtes recalés!

Vous devez rester concentré afin de montrer à votre examinateur que vous maîtrisez et ne relâcher surtout pas vos efforts ! Gardez en tête qu’au bout de cette évaluation, il y a votre permis de conduire !

Conseil n°3 : Les contrôles et signalisations tu respecteras!

L’examinateur attend que vous mettiez tout en œuvre afin d’assurer votre sécurité et celle des autres usagers. Tout comme lorsque vous conduisez avec votre professeur, vous devez penser à :
– Contrôler vos rétros intérieurs et latéraux régulièrement.
– Contrôler vos angles morts en tournant la tête avant d’opérer tout changement.
– Surveiller et contrôler votre vitesse et l’adapter en fonction de la route sur laquelle vous êtes mais également en fonction du temps.
– Respecter les panneaux de signalisation et les priorités.
– Anticiper les situations possibles.

Montrez à votre examinateur que vous savez faire et restez concentré jusqu’à la fin de l’épreuve !

Conseil n°4 : Les questions théoriques tu travailleras ! 

Lors de votre examen du permis de conduire, vous allez devoir répondre à quelques questions théoriques. Il s’agit de point très facile à gagner si vous répondez correctement aux questions.

Les questions seront sélectionnées à partir du kilométrage de votre véhicule. Vous aurez alors : 1 question concernant une vérification technique intérieure ou extérieure, 1 question en lien avec la sécurité routière et une question liée aux gestes et comportements de premiers secours.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous préparer à ces questions grâce à un livret fourni par votre auto-école, mais également à partir de vidéos sur internet!

Conseil n°5 : Ta conduite habituelle tu garderas! 

Lors de votre examen du permis de conduire, inutile de changer votre façon de conduire. Si l’on vous présente au permis de conduire, cela signifie que vous avez les capacités nécessaires afin de réussir !

Conduisez comme vous avez l’habitude de le faire et ne paniquez pas à l’idée qu’il ne s’agit pas de votre moniteur à vos côtés. L’examinateur n’est pas là pour vous piéger, respecter simplement les directions qu’il vous indique, la signalisation qui vous entoure ainsi que l’environnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *