Comment gérer son stress avant l’examen du permis de conduire

Rate this post Comment gérer son stress avant l’examen du permis de conduire   Le stress est pour beaucoup de personnes source d’échec. A l’approche de votre examen du permis de conduire, vous commencez à sentir s’installer en vous une sensation de mal être, à sentir votre gorge se nouer ou encore votre coeur s’accélérer! […]
Rate this post

Comment gérer son stress avant l’examen du permis de conduire

 

Le stress est pour beaucoup de personnes source d’échec. A l’approche de votre examen du permis de conduire, vous commencez à sentir s’installer en vous une sensation de mal être, à sentir votre gorge se nouer ou encore votre coeur s’accélérer!

A cause du stress, beaucoup de personnes perdent leurs moyens. Une mauvaise gestion du stress peut alors être fatale à l’obtention de votre permis de conduire. Mais pourtant, le stress peut être bénéfique pour certaines personnes.

Nous allons donc vous donner quelques conseils afin de garder la tête froide lors de votre examen du permis de conduire.

#Détendez-vous et gérer son stress 

Bien sûr qu’il est important de réviser son code de la route et faire quelques heures de conduite avant le grand jour, mais n’oubliez pas de vous détendre et de passer du bon temps! Regardé un film, sortez avec vos amis, rien de mieux pour relâcher la pression.

#Faire des exercices de respiration

Afin de libérer toutes les tensions présentes dans votre corps, pensez à votre respiration! Inspirer longuement par le nez, puis expirer tranquillement par la bouche. Répétez ceci plusieurs fois, vous verrez, il n’y a rien de mieux pour se détendre.

#Dédramatiser

Votre vie n’est pas en jeu lors de l’examen du permis de conduire! Même si tout le monde souhaite l’avoir du premier coup, ce n’est pas toujours le cas. Pas de panique, en cas d’échec vous aurez l’occasion de le repasser. Dédramatiser passe avant tout par savoir gérer son stress. 

#Ne pas se mettre de barrières

Ne pas penser que l’inspecteur est là pour ne pas vous donnez votre permis de conduire. Il est simplement là pour évaluer vos aptitudes en toute bonne foi. N’hésitez pas en cas d’incompréhension d’une consigne à demander à votre inspecteur de répéter. Soyez attentif à l’environnement et faite comme vous en avez l’habitude. 

#Repérer votre centre d’examen

Afin d’être plus à l’aise et gérer son stress, n’hésitez pas à conduire quelques heures vers votre centre d’examen avec votre moniteur d’auto-école. Il pourra vous guider et vous montrer certains pièges possibles dans lesquels vous ne devrez pas tomber.

#Faire des examens blanc avec votre moniteur

Rien de mieux que de se mettre en situation d’examen afin d’être préparé pour le grand jour. Cela vous permettra d’être prêt mentalement pour le grand jour, mais également de corriger certaines de vos erreurs et de renforcer les points où vous êtes forts. Votre auto-ecole est la pour vous aider et vous rassurer. Cela est également un test pour gérer son stress avant l’examen du permis de conduire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *