Les possibles changements du permis B

Rate this post Emmanuel MACRON a annoncé des éventuels changement concernant le permis B. Le permis devrait être bientôt entièrement intégré au Service National Universel (SNU). Ainsi, tous les jeunes qui effectuerait ce service dans son intégralité passerait leur permis B dans ce cadre-là. L’objectif de la réforme L’objectif de la réforme que prévoit le […]
Rate this post

Emmanuel MACRON a annoncé des éventuels changement concernant le permis B. Le permis devrait être bientôt entièrement intégré au Service National Universel (SNU). Ainsi, tous les jeunes qui effectuerait ce service dans son intégralité passerait leur permis B dans ce cadre-là.

L’objectif de la réforme

L’objectif de la réforme que prévoit le président français est de baisser considérablement les coûts du permis de conduire. Ainsi, les jeunes pourront avoir plus facilement accès au permis de conduire. Le président français prévoit une « baisse drastique » des coûts du permis de conduire.

Les jeunes ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’intérêt. Ils sont en effet très friands de ce genre de réforme. En effet, le coût du permis B est l’un des freins principaux pour les candidats. La plupart d’entre eux sont jeunes et récolter une grosse somme comme celle qu’il faut peut-être assez difficile.

Comment se déroulera le processus du permis B

Le code de la route

Le projet est actuellement en cours de discussion. Ce qui serait possible est que les jeunes suivraient un module de 2 heures. Ce module serait consacré au Code de la route qui est l’examen théorique obligatoire avant d’apprendre à conduire.

Dans le cadre du SNU, les candidats au permis B suivront ce module à partir de 16 ans. C’est ce qu’a précisé le Ministère de l’Education qui est en effet en charge du SNU.

La première partie du SNU s’effectue comme suit : 15 jours en internant et 15 jours dans une association ou dans une collectivité locale. La préparation au code de la route aura lieu lors des 15 jours d’internat.

Pendant ce moment-là, Les jeunes auraient également accès à une plateforme d’entraînement au passage l’examen du code de la route. Puis, à l’issu du SNU, les candidats peuvent passer l’examen.

La conduite

Concernant l’examen de conduite, le gouvernement réfléchir un système. Les candidats au permis B pourrait passer leur examen pratique de conduite à la fin de la phase facultative du SNU. Ce serait la condition pour qu’ils puissent passer l’examen pratique.

Bien sûr, ils pourraient seulement le faire à partir de 18 ans. La règle d’obtention du permis B après la majorité ne change pas.

Qu’en est-il du SNU ?

Le SNU est une promesse de campagne d’Emmanuel MACRON. A partir du mois de juin 2019, une phase pilote va commencer. Cependant, nous n’avons pas encore plus détail sur la suite des événements concernant la réforme du permis B.

Quelle auto-école choisir ?

Il existe des plateformes qui recensent les auto-écoles au meilleur taux de réussite. Ainsi, vous avez la garantie d’avoir la meilleure formation possible. Et alors d’avoir votre permis de premier coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *